| Author |
Message |
lagauduche
administrateur
|
Posted:
Thu 3 Jun - 10:51 |
|
Nan pas de pensée unique !
ptet basculer le post en section débat au bar, on ne peut être tous d'accord sur une sujet, les divergences enrichissent les débats !
Si on est tous d'accord sur tout plus de débat !
Et puis ça met de l'ambiance.
On a été pris a parti a une époque par notre façon de pratiquer, pour schématiser, nous étions ou nous sommes des hors la loi bourrins
cela a donner naissance a ce forum.
tant qu'il n'y as pas d'insultes, pas de raison de cloturer d'un côté les utilisateurs conscient du problêmes 4x4 ou quad ou bien moto et ça il n'y a que ça ici et c'est dommage le débat deviendrait interressant a juste titre !
Charly crache le morceau comme il le ressent sur son secteur, par chez moi li rêgne encore une certaine tolérance bien que des jeunes en pit bike dernierement soit venus faire les cons dans des champs cultivés je dit jeunes pour ne pas dire racailles bécanes chourrés dans les caves d'un patelin tout proche et nik ta moman a celui qui vient gueuler ! conséquence: chemin fermé par la municipalité va comprendre ?
A l'opposé, toujours par chez moi mais sur un autre secteur des quads pratiquent tous les weeks ends (pas toujours les mêmes) ainsi que moi même a l'occasion en 4x4 aucun problême depuis près de 10 ans ! cherché l'erreur
on en revient au respect des habitants du coin ! pas de saccage, le petit geste qui va bien quand on se croise et en rêgle général ça se passe bien ! |
_________________ http://www.youtube.com/alliance4x4 l'alcool est mon ennemi, fuir un ennemi c'est lache ! Breizh bezañ en e frankiz
|
|
|
|
 |
titoff63
administrateur
|
Posted:
Thu 3 Jun - 12:34 |
|
Et surtout rouler immatriculer cela doit etre une regle sinon faisont comme dans les banlieus faisont nos regles ...... Et dire que c'est moi qui dis ça mais franchement il ne faut jamais generaliser ..... pourquoi les quadeurs seraient ils plus cons que les autres ..... il faut reflechir un peu quand meme Ta rage doit depasser tes pensées sinon dis aussi qu'il faut arretter tous les 4x4 parcequ'il y en a sur les trottoirs a Paris et qu'ils emmerdent tous le monde  |
_________________ Visiteur de bourbier.
|
|
|
|
 |
thierry63
administrateur
|
Posted:
Thu 3 Jun - 18:13 |
|
Il n'a jamais été et ne sera jamais question de pensée unique chez nous.
Par contre, et je maintiens ce que je dis, faire une generalité d'une bande d'abrutis, c'est un raccourci un peu rapide et dangereux dans le climat actuel anti loisirs mecaniques.
Quiqu'il en soit, personne ne banni personne, enfin tant que tout reste correct.  |
_________________ Pour le TT: un VTT, quasi neuf...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ...
|
|
|
|
 |
maan
VIP
|
Posted:
Thu 3 Jun - 19:28 |
|
bin y'a de l'ambiance ici
moi je dit que des cons y en a partout (je pense comprendre le ressentiment de charly) mais après il ne faut pas faire une généralité.
C'est d'ailleurs ce qui nous tue la réputation du 4x4 pour des guignols qui font n'importe quoi et qui ne respecte rien (habitant, environnemant....) Mais sommes nous tous comme ça, non et loin de là, mais pour une minorité bin c'est tout les loisirs vert qui trinque.
Dans les quadeurs c'est pareil y a des cons, et c'est une minorité, donc ne mettons pas tout le monde dans le même sac.
Çà se trouve Charly tu te paye toutes la minorité des cons quadeurs  |
_________________ http://maanmaro.spaces.live.com/
Hésiter ou ne pas hésiter, là est la question.............. ou peut-être pas. Samouraï long 1.9D +3" calmini, PC maison
|
|
|
|
 |
stephsavo
|
Posted:
Thu 3 Jun - 22:01 |
|
vif débat !!!
le problème commence par le respect. toujours deux ou trois cons pour foutre le bordel est c' est l' assemblé qui trinque. perso en chemin toujours cool , si d' autres usager je m' arrete les laisse passer en je reprend mon chemin. bon il est vrai que sur terrain privee ( corcoué 85 , la bastiere 17, ect ) la tu te defoule plus, mais bon on paye un peu pour ca , dans un endroit fais pour ca. apres le debat peut etre fais pendant des heures, c' est juste une question de mentalité dont la regle d' or est le respect. |
_________________ j' ai une lada niva est j' en suis fier
|
|
|
|
 |
calou
Modérateur
|
Posted:
Fri 4 Jun - 10:41 |
|
pensee unique.............chuis sur le cul ! alors que je viens de dire que moi, j'acceptais tous le monde lors de mes ou nos sorties.......
reppelons que ce genre de reactions a conduit certains a tendre cables, chaines et autres barbele en sortie de virages, ou dans l'ombre............avec comme
resultat
entre autre, la mort d'un jeune dans les bras de son pote...........le cable etait tendu a hauteur de cou............
moi, perso, rien a rajouter, ca me gonfle grave, j'ais l'impression qu'on se tire des balles dans les pieds |
_________________ a+ Pascal
.......l'avantage d'avoir le moral a zero, c'est qu'il n'a qu'une direction possible...........
...Rien ne sert de pourrir, il faut moisir a point...
|
|
|
|
 |
calou
Modérateur
|
Posted:
Fri 4 Jun - 21:02 |
|
ha si ! je savais pas que les bisounours faisait du quad  |
_________________ a+ Pascal
.......l'avantage d'avoir le moral a zero, c'est qu'il n'a qu'une direction possible...........
...Rien ne sert de pourrir, il faut moisir a point...
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Sun 6 Jun - 22:35 |
|
| maan wrote: | bin y'a de l'ambiance ici
moi je dit que des cons y en a partout (je pense comprendre le ressentiment de charly) mais après il ne faut pas faire une généralité.
C'est d'ailleurs ce qui nous tue la réputation du 4x4 pour des guignols qui font n'importe quoi et qui ne respecte rien (habitant, environnemant....) Mais sommes nous tous comme ça, non et loin de là, mais pour une minorité bin c'est tout les loisirs vert qui trinque.
Dans les quadeurs c'est pareil y a des cons, et c'est une minorité, donc ne mettons pas tout le monde dans le même sac.
Çà se trouve Charly tu te paye toutes la minorité des cons quadeurs  |
+ 1 |
_________________ Y 60 de 1997 préparé TT pour faire le fou le week-end et HDJ 80 VX BVA DE 1993 préparé pour le raid
|
|
|
|
 |
PEPEN
|
Posted:
Mon 7 Jun - 15:23 |
|
Vif débat Le problème des Quads existe partout Les panneaux d'interdiction fleurissent les entrés de plus plus de chemins dans le Pays Nantais et notament dans le sud Loire
J'ai participé aux réunions organisées dans ma commune sur ce sujet car au moins avant d'interdire la municipalitée à ouvert le débat avec toutes les personnes qui fréquentent les chemins (vtt,marcheurs,chasseurs,agriculteurs,quad,4X4,ect)
Il m'a été confirmé que toutes les communes voisines allaient interdire les chemins aux motorisée à cause de la surfréquentation des Quads. En effet depuis un où deux ans tout le monde par chez nous achète son quad et va faire son ptit tour sans rien demander à personne.Donc cette nouvelle surfréquentation plus les quelques abrutis qui font n'importe quoi (c'est une minorité) ont amenés les communes avec la pression des riverains à interdire une pratique jusque là tolérée.
Quoi faire Interdire (vilain mot) Laisser faire (impossible) Réglementer de façon inteligente(difficile)
De mon côté je continue les discussions et participe à une journée des chemins à Rouans le 26/06/2010 avec les quadeurs,vttiste,ect....
Le problème c'est que si on arrive à s'entendre dans une commune entourée de panneau d'interdiction on va se taper tout les motorisés des communes environnantes qui elle ont déjà interdit ET LA CA VA ETRE LA M...E |
|
|
|
|
 |
vieuxtoy!
VIP
|
Posted:
Mon 7 Jun - 19:18 |
|
C'est sur que trop de monde + trop d'abus = interdiction |
_________________ Le père en Toyota LJ 73 2.4 TD 1992 Le fils en 205 "cross"
|
|
|
|
 |
bzhfranck
Big moderateur
|
Posted:
Tue 27 Jul - 21:56 |
|
C'est cool!!! mon post cesse d'être pourri!!  |
_________________ (mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude!)
|
|
|
|
 |
djodjo
|
Posted:
Wed 28 Jul - 12:01 |
|
Sympa cette rubrique.
Si j'ai bien compris, si un chemin aparait sur le cadastre, j'ai le droit dy passer en toute légalité. Je demande ça parce que chez moi il y a des 4X4 bien sûr mais je ne les vois jamais autre part que sur la route donc à chaque fois que je m'éloigne des sentiers batus, j'ai l'impression de passer pour un hors la loi. |
|
|
|
|
 |
Olivier63
administrateur
|
Posted:
Wed 28 Jul - 16:08 |
|
Je m'occupe plus trop de ça.... |
_________________ - Pajero crt V6 3,5 BVA; ligne inox Kit + 5 Ome, Protections Asfir Cooper STT muds en 265 X 75 X 16 sur modulars noirs 8 X 16.
|
|
|
|
 |
bzhfranck
Big moderateur
|
Posted:
Wed 28 Jul - 20:02 |
|
|
|
|
 |
Olivier63
administrateur
|
Posted:
Thu 29 Jul - 21:12 |
|
Amende 3 iéme catégorie.....et 1 chance infime d'en choper une
Ceci dit d'une façon globale je pense que le TT auto et moto va devenir une pratique telement marginale que ceux qui persisteront seront tranquilles....
Déja il va falloir restaurer un véhicule pour pouvoir rouler en TT.... bientôt plus de "vrai" 4X4 neufs.....
Le marché mute et les praticans aussi ....il restera les mordus et du taf pour les pros de la restau/prépa les terrains privés....
Si on m"envoie le GIGN je me tournerais du coté de la voiture ancienne ....euh pas de Dauphine hein un truc violent ...un V8 US des bonnes années...
Il n'y a rien de permanent sauf le mouvement |
_________________ - Pajero crt V6 3,5 BVA; ligne inox Kit + 5 Ome, Protections Asfir Cooper STT muds en 265 X 75 X 16 sur modulars noirs 8 X 16.
|
|
|
|
 |
|
|