| Author |
Message |
Le montagnol 65
|
Posted:
Sun 8 Aug - 13:27 |
|
Voilà le modeste animal!
Toyota LJ 73 de 88 sur lequel on a monté un 2LT de LJ 70 de 92 ainsi que la BT et BV de ce dernier. La pompe et le turbo ont revu leurs réglages au passage.
Arceau extérieur parce que chez nous les arbres sont affectueux.
Mud Max en 305/70/16 pour ce qui est des pneus montés sur jantes Mangels en 7/16, un peu light, les 8/16 Goss black sont au programme. Je tourne également avec des Bab cross en 235/85/16 quand les randos les autorisent.
Pour la suspension, j' ai des ressorts de HDJ à l' avant ainsi que les amortos du 80. Pour l' arrière, c' est un Trail master +7 ressorts et amortos.
Un petit Body +5 en alu vient "aérer" la caisse et le chassis.
Pour ce qui est de l' aspect de la voiture, il est découpé en pick up et je me suis confectionné un petit "cul" perso
J' ai aussi confectionné un PC avant et arrière perso ainsi que des bas de caisse solides qui viennent reprendre l' arceau extérieur.
J' ai pas cherché à faire de l' esthétique mais plutôt de l' efficace avec un minimum de moyens.
Place aux tophs....

|
_________________ La vision du monde est différente lorsqu ' on a la tête en bas
|
|
|
|
 |
djodjo
|
Posted:
Sun 8 Aug - 19:09 |
|
Sympa le bestiaux.
Moi j'aime bien ton pare-choc avant |
|
|
|
|
 |
Le montagnol 65
|
Posted:
Sun 8 Aug - 19:26 |
|
Merci à toi! C' est du fait maison. C' est loin d'être du grand art mais il est robuste. Je l' ai fait en prévision du treuil qui va arriver prochainement et des longues portées |
_________________ La vision du monde est différente lorsqu ' on a la tête en bas
|
|
|
|
 |
titoff63
administrateur
|
Posted:
Sun 8 Aug - 23:51 |
|
Et ton arceau extérieur ne te dérange pas avec les bleus ou même le contrôle technique ? |
_________________ Visiteur de bourbier.
|
|
|
|
 |
Le montagnol 65
|
Posted:
Mon 9 Aug - 05:40 |
|
| titoff63 wrote: | Et ton arceau extérieur ne te dérange pas avec les bleus ou même le contrôle technique ?
| Pour le contrôle technique, on va dire non, parce que le mec n' est pas trop regardant avec les 4x4... . Après les bleus j' évite....enfin j' essaie, surtout quand je dois aller faire le plein. Pas le choix faut rentrer dans la ville la plus proche....alors j' y vais plutôt le soir on va dire. |
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Mon 9 Aug - 08:33 |
|
Salut,
Sympa ton LJ . Mon premier 4x4 était également un LJ 73 et un peu bricolé aussi, car il lui avait été greffé le 3 l du KZJ à la place du 2L4 ainsi que boite et pont du KZJ 73. En regardant le tien, ça me rappelle de bons souvenirs, il était formidable cet engin. |
_________________ Y 60 de 1997 préparé TT pour faire le fou le week-end et HDJ 80 VX BVA DE 1993 préparé pour le raid
|
|
|
|
 |
Fred35
Grosse prepa
|
Posted:
Mon 9 Aug - 09:53 |
|
BEAU BESTIAU!!! |
_________________ O Breizh ! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro
|
|
|
|
 |
Le montagnol 65
|
Posted:
Mon 9 Aug - 12:20 |
|
| jojo4x4 wrote: | Salut,
Sympa ton LJ . Mon premier 4x4 était également un LJ 73 et un peu bricolé aussi, car il lui avait été greffé le 3 l du KZJ à la place du 2L4 ainsi que boite et pont du KZJ 73. En regardant le tien, ça me rappelle de bons souvenirs, il était formidable cet engin. |
Ah oui tu avais fait la greffe complète toi. Ca marche bien en effet, mais la plupart garde la boite du 2 litres |
|
|
|
|
 |
françois35
|
Posted:
Mon 9 Aug - 18:22 |
|
En effet, bien beau et sympa ce Toy, il a une bonne gueule avec ces modifs.
Bienvenue sur le forum à toi et ta monture. A+ |
_________________ On voit toujours quand j'ai bu, jamais quand j'ai soif (Jean Carmet)
|
|
|
|
 |
Le montagnol 65
|
Posted:
Tue 10 Aug - 08:27 |
|
| françois35 wrote: | En effet, bien beau et sympa ce Toy, il a une bonne gueule avec ces modifs.
Bienvenue sur le forum à toi et ta monture. A+
|
Merci à toi François! |
|
|
|
|
 |
PEPEN
|
Posted:
Wed 11 Aug - 17:24 |
|
Yes enfin un Toy On commençait à être envahie par les trolls Bienvenue sur  |
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Wed 11 Aug - 19:19 |
|
Tu sais ce qu'ils te disent Pépen les gars en Troll  |
_________________ Y 60 de 1997 préparé TT pour faire le fou le week-end et HDJ 80 VX BVA DE 1993 préparé pour le raid
|
|
|
|
 |
Le montagnol 65
|
Posted:
Wed 11 Aug - 20:47 |
|
J' en connais d' autres des mecs en Toy....je vais les informer de l' existence de ce forum...
Courage Pepen on sera plus seuls!!!!!  |
|
|
|
|
 |
PEPEN
|
Posted:
Thu 12 Aug - 07:30 |
|
| jojo4x4 wrote: | Tu sais ce qu'ils te disent Pépen les gars en Troll
| Mais je vous aime La preuve je vous laisse me tirer  |
|
|
|
|
 |
PEPEN
|
Posted:
Thu 12 Aug - 07:31 |
|
| Le montagnol 65 wrote: | J' en connais d' autres des mecs en Toy....je vais les informer de l' existence de ce forum... Courage Pepen on sera plus seuls!!!!!
|
Que la force soit avec nous  |
|
|
|
|
 |
|
|