| Author |
Message |
vieuxtoy!
VIP
|
Posted:
Sun 13 Jun - 20:13 |
|
Quelques photos de notre journée passée au trial de Crocq en Creuse :
Des suzuki partout

Leur système de freins à main séparés bien pratique :

Une caisse de souris sur un châssis/pont de cochon d'inde :

(d'unimog ) |
_________________ Le père en Toyota LJ 73 2.4 TD 1992 Le fils en 205 "cross"
|
|
|
|
 |
lagauduche
administrateur
|
Posted:
Sun 13 Jun - 20:20 |
|
belles photos !
du suk, de l'auverland, presque tous en bab cross !
éfficace ce genre de pneu par chez vous ? |
_________________ http://www.youtube.com/alliance4x4 l'alcool est mon ennemi, fuir un ennemi c'est lache ! Breizh bezañ en e frankiz
|
|
|
|
 |
thierry63
administrateur
|
Posted:
Sun 13 Jun - 20:34 |
|
il est passé dans action 4x4 l'an dernier ce suz/mog  |
_________________ Pour le TT: un VTT, quasi neuf...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ...
|
|
|
|
 |
maan
VIP
|
Posted:
Sun 13 Jun - 21:03 |
|
bonne journée apparemment Alain
de belle figures tu as vue, et le beau temp était de la partie  |
_________________ http://maanmaro.spaces.live.com/
Hésiter ou ne pas hésiter, là est la question.............. ou peut-être pas. Samouraï long 1.9D +3" calmini, PC maison
|
|
|
|
 |
titoff63
administrateur
|
Posted:
Mon 14 Jun - 10:27 |
|
| lagauduche wrote: | belles photos ! du suk, de l'auverland, presque tous en bab cross !
éfficace ce genre de pneu par chez vous ?
|
Ils sont efficaces dans la terre meuble apres ??? il faut essayer ....mais les suzs et auverland en mettent souvent sur les trials par contre ils sont arrondis et interdit sur route  |
_________________ Visiteur de bourbier.
|
|
|
|
 |
lagauduche
administrateur
|
Posted:
Mon 14 Jun - 19:44 |
|
moi je sais ou les avoir en homologué !!
J'avais hésité a un moment, mais je connaissais pas . |
_________________ http://www.youtube.com/alliance4x4 l'alcool est mon ennemi, fuir un ennemi c'est lache ! Breizh bezañ en e frankiz
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Mon 14 Jun - 21:49 |
|
ça passe partout ces moustiques Bien les tofs Alain  |
_________________ Y 60 de 1997 préparé TT pour faire le fou le week-end et HDJ 80 VX BVA DE 1993 préparé pour le raid
|
|
|
|
 |
Fred35
Grosse prepa
|
Posted:
Tue 15 Jun - 08:45 |
|
c'est toujours impressionnant ces bêtes là, ce qui me dérange, c'est l'image que l'on renvoit quand cette activité est pratiquée en milieu naturel, et l'état dans lequel est laissé l'endroit après la compètition. Chez nous c'était pareil il y a quelques années, maintenant ils font cela sur terrain aménagé et il y n'y a plus de "destruction", c'est mieux perçu par les habitants du coin, et tout aussi spectaculaire, et on souffre un "tout petit peu moins" de l'association: 4x4 = destructeur/pollueur  |
_________________ O Breizh ! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro
|
|
|
|
 |
vieuxtoy!
VIP
|
Posted:
Tue 15 Jun - 19:17 |
|
C'est une forêt avec quelques pentes naturelles et des trous fait à la pelleteuse. Il y a déjà eu du trial à cet endroit. Il reste d'autres forêts en creuse (!) Ça fait moins de dégâts que le passage d'une autoroute ou le stockage de déchets nucléaires qu'ils voulaient nous mettre. Mais c'est vrai que certains le voit autrement!! |
|
|
|
|
 |
Fred35
Grosse prepa
|
Posted:
Tue 15 Jun - 19:51 |
|
Chez moi, tous les ans ils changeaient d'endroit, et le terrain était complètement saccagé après leur passage à chaque fois... Je n'ai rien contre cette pratique, et je ne compare pas ces dégats au passage d'une autoroute ou autre, ce que je dis, c'est que l'on ne peut pas d'une part défendre nos loisirs dits "verts" et respectueux de la nature, comme le fait le CODEVER t toutes les associations e 4x4, et cautionner ce genre de comportement. Je ne sais pas comment cela est ressenti par chez toi, mais par chez moi, tout le monde est mis dans le même panier: trial, 4x4, quads, moto cross. Pas plus tard que la semaine dernière, on a encore eu un petit mot du maire dans le bulletin municipal, accusant ces différentes pratiques qui saccagent les chemins de promenade du dimanche... En tous cas, cela n'avait rien contre toi, ni, je le redis, contre cette patique de TT, et je suis désolé si mon intervention t'a dérangée.  |
|
|
|
|
 |
vieuxtoy!
VIP
|
Posted:
Tue 15 Jun - 20:00 |
|
Ca ne ma pas dérangé du tout, et je comprend bien ton propos!
Dans ce coin de Creuse (ou je suis né et que je ne renie pas) il n'y a pas trop de 4x4, ça fait un peu d'activité et à part quelques uns bien sur, ce n'est pas trop mal.
Il y a une randonnée par an, les gens du coin viennent nous regarder dans les passages de bourbiers... |
|
|
|
|
 |
kokos
|
Posted:
Wed 16 Jun - 18:13 |
|
Pour répondre à Fred 35, le terrain et çà déja été dis, est un sous bois déjà accidenté naturellement. Les aménagements des trous et des bosses ; mais aucun qui peuvent polluer le site (pneu de tracteurs ou autres) les organisateurs ont justement pris soins de débrouisailler et d'aménager le terrain avec respect, tout ceci pour minimiser l'impact sur le site.
Si ce n'est en milieu naturel où pratiquer ce genre d'activité ? en salle ? Pour pratiquer le trial il faut un minimun de difficultées. Après la manifestation, le terrain à été entièrement et soigneusement "remis en état", je ne te parle pas de reboucher les trous, mais tous les déchets et autres ont été ramassé.
Le terrain est un sous-bois, dans peu de temps les ornières et autres traces auront disparues naturellement.
Le club dont je suis membre, fait justement attention aux dégâts que peut occasionner un trial, une rando, ou une petite ballade.
le terrain nous est prêté par la commune, la majorité les commerçants du coin s'impliquent pour que ce genre de manifestation est lieu...
ma réponse, soi en sûr, n'a rien "d'agressive" ou autre, moi non plus je n'apprécie pas trop les personnes qui apportent du "grain à moudre" à nos détracteurs...
à bientôt sur les chemins. |
|
|
|
|
 |
Fred35
Grosse prepa
|
Posted:
Wed 16 Jun - 19:40 |
|
Pas de problème, je vois que les "trialleux" auvergnats sont un peu plus civilisés que chez moi Maintenant, chez nous ils font cela sur un terrain entièrement aménagé avec des buses et autres... mais, c'est sûr, ça n'a plus rien à voir avec le milieu naturel. |
|
|
|
|
 |
lagauduche
administrateur
|
Posted:
Thu 17 Jun - 08:14 |
|
En fonction des régions la pratique peut être interpretée differement
par chez moi cela passe inapercu et parait normal, ou dans le sens ou il n'est pas possible d'accéder a certains endroits autrement qu'en tracteur ou 4x4
mais depuis peu de nouveaux habitants qui nous viennent de je ne sais quelles agglomérations en mal de verdure se mettent a faire la loi !
ça roule dans des poubelles plus ou moins en rêgle ça se permet d'avoir des installations sanitaires qui se vident dans les fossés
mais ça adhère a des parties écolos et le 4x4 c'est pas bien !
Il est bien de conservé cette pratique en milieu naturel avec l'aval de la commune  |
|
|
|
|
 |
vieuxtoy!
VIP
|
Posted:
Fri 18 Jun - 20:13 |
|
On va revenir au spectacle, quelques petites vidéos:
Voilà ce qu'un singe ne devrait pas faire (la critique est facile, et l'art est difficile! )
|
|
|
|
|
 |
|
|