| Author |
Message |
pininf
|
Posted:
Fri 26 Feb - 00:50 |
|
il est temps de présenter mon 4x4
il s'agit d'un discovery 200 tdi de 90 avec 240.000 km acheter dans l'état avec un pb moteur et un gout prononcer pour la rouille (même l'alu est toucher ) 50 bornes plus loin le joint de culasse saute au niveau de l'huile => vu sa tête problème de turbo remontage et prise de pression turbo => pas loin de 2 bars => wastegate percée modification d'une wastegate de gt turbo, monte de scirocco en 235/85/16, découpe des ailes, suppréssion du pares-chocs arriere et allègement de celui avant et roule

http://www.youtube.com/watch?v=6O3AlpG1egI http://www.youtube.com/watch?v=hT0BHXyYI6I |
|
|
|
|
 |
lagauduche
administrateur
|
Posted:
Fri 26 Feb - 11:18 |
|
bah il est très bien ce disco !
au fait, tu en penses quoi de tes sirocco ? |
_________________ http://www.youtube.com/alliance4x4 l'alcool est mon ennemi, fuir un ennemi c'est lache ! Breizh bezañ en e frankiz
|
|
|
|
 |
pininf
|
Posted:
Fri 26 Feb - 16:40 |
|
| lagauduche wrote: | bah il est très bien ce disco !
au fait, tu en penses quoi de tes sirocco ?
| je les ai pas vraiment tester encore, je peux pas te dire  |
|
|
|
|
 |
Olivier63
administrateur
|
Posted:
Fri 26 Feb - 17:10 |
|
En tout cas c'est un diesel  |
_________________ - Pajero crt V6 3,5 BVA; ligne inox Kit + 5 Ome, Protections Asfir Cooper STT muds en 265 X 75 X 16 sur modulars noirs 8 X 16.
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Fri 26 Feb - 22:28 |
|
| lagauduche wrote: | bah il est très bien ce disco !
au fait, tu en penses quoi de tes sirocco ? |
J'ai essayé les miens Dimanche On va faire la pige aux 35 au R3  |
_________________ Y 60 de 1997 préparé TT pour faire le fou le week-end et HDJ 80 VX BVA DE 1993 préparé pour le raid
|
|
|
|
 |
cefawano
|
Posted:
Fri 26 Feb - 23:02 |
|
Que c'est beau un Disco
Le sirocco est vraiment pas mal, le truc c'est de lui mettre la bonne pression. Je confirme Dimanche dernier on a pas eu de Jojo planté (tout les autre y ont eu droit ) |
_________________ Lorsque le dernier arbre serattttt coupé, le dernier poisson mangé, la dernière rivière poluée, alors, seulement, l'homme s'appercevera que l'argent ne se mange pas !
|
|
|
|
 |
oenolivier
|
Posted:
Mon 1 Mar - 17:51 |
|
Chouette un nouveau Land  |
_________________ Il n'est pas nécessaire d'abuser pour apprécier, sachez consommer avec modération

|
|
|
|
 |
pininf
|
Posted:
Mon 8 Mar - 12:33 |
|
opération du w-e dépouillage de land pour voire le superbe état de conservation

y'a quelques trous a bouchés  |
|
|
|
|
 |
oenolivier
|
Posted:
Mon 8 Mar - 12:37 |
|
C'est peu dire  |
_________________ Il n'est pas nécessaire d'abuser pour apprécier, sachez consommer avec modération

|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Mon 8 Mar - 12:43 |
|
Purée, comme tu dis, il y a du boulot. Il a roulé dans le sel ce 4x4 ou bien il appartenait à un poisonnier
J'espère qu'il sera prêt à affronter le terrain de Corcoué Dimanche 28 Mars, ça te laisse 3 semaines.
Bon courage  |
_________________ Y 60 de 1997 préparé TT pour faire le fou le week-end et HDJ 80 VX BVA DE 1993 préparé pour le raid
|
|
|
|
 |
titoff63
administrateur
|
Posted:
Mon 8 Mar - 12:59 |
|
C'est que ça doit avoir bon gout la tole de land ,au fait pininf l'hebergement sur l'alliance est illimité.  |
_________________ Visiteur de bourbier.
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Mon 8 Mar - 13:21 |
|
je pense que tu vas pouvoir commander de la toile et quelques litres de résine ainsi que du produit pour le traitement anti rouille mais malgré tout ça quand la maladie est dedant, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, ça reviendra toujours
Maintenant si tu le destines uniquement à la pratique du TT, il ne faut pas trop fignoler, l'avantage, toi qui aime rouler dans l'eau, elle va rentrer mais au moins, elle n'aura pas de mal à ressortir.  |
|
|
|
|
 |
Olivier63
administrateur
|
Posted:
Mon 8 Mar - 18:21 |
|
ah oui ....
Le chassis est OK ?
Je ne sais pas si je choucrouterais...ça masque l'évolution de la rouille... un bon antirouille + une pulvérisation dans les trous .... et hop
un petit coup tout les ans... au moins tu verra si ça s'aggrave...
Bon ça fait beaucoup moins de boulôt aussi... |
_________________ - Pajero crt V6 3,5 BVA; ligne inox Kit + 5 Ome, Protections Asfir Cooper STT muds en 265 X 75 X 16 sur modulars noirs 8 X 16.
|
|
|
|
 |
lagauduche
administrateur
|
Posted:
Mon 8 Mar - 19:10 |
|
c'est normal c'est un land !
tronçonne ce qui est mort et remplace, la seule alternative, pour un truc durable ! |
_________________ http://www.youtube.com/alliance4x4 l'alcool est mon ennemi, fuir un ennemi c'est lache ! Breizh bezañ en e frankiz
|
|
|
|
 |
thierry63
administrateur
|
Posted:
Mon 8 Mar - 19:33 |
|
En tout cas, joli travail de dentelle  |
_________________ Pour le TT: un VTT, quasi neuf...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ...
|
|
|
|
 |
|
|