| Author |
Message |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Fri 29 Jan - 22:53 |
|
Salut les copains,
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour sur le forum, merci aux modos d'y avoir pensé. Je vais donc l'inaugurer car je vois que personne n'a ouvert alors je me lance. Certains membres de ce forum savent que je suis un passionné de raid, ce serait intéressant de savoir si d'autres personnes aiment ce genre de virées lointaines sur les pistes et dans les dunes et pourquoi pas partir ensemble. Je suis allé 4 fois au Maroc et j'y retourne en Mai 2010, nous serons 5 équipages peut être 6 ?
Pour vous donner envie, je mets en ligne quelques photos du dernier raid que j'avais organisé en Mai 2009, nous étions 4 équipages et ç'a été mon meilleur raid. A noter que je suis parti avec des personnes que je ne connaissais pas 4 mois avant et depuis nous sommes amis et nous repartons ensemble en Mai et au Portugal cet été.
 Plateau de rekkam

|
_________________ Y 60 de 1997 préparé TT pour faire le fou le week-end et HDJ 80 VX BVA DE 1993 préparé pour le raid
Last edited by jojo4x4 on Fri 29 Jan - 23:37; edited 1 time in total
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Fri 29 Jan - 23:17 |
|
Bon je vois que ça fonctionne alors je continue

La kasbah des dunes à Merzouga (Erg Chébbi)

Petit plantage en sommet de dune, ,Jojo help me !!!!
 Souvenir d'une agréable soirée
 Tout le monde debout !!
 Elle est pas belle la vie
 |
_________________ Y 60 de 1997 préparé TT pour faire le fou le week-end et HDJ 80 VX BVA DE 1993 préparé pour le raid
|
|
|
|
 |
Fred35
Grosse prepa
|
Posted:
Sat 30 Jan - 05:41 |
|
dès que j'ai le budget, je vous rejoins... mais va falloir attendre quelques années encore , en tous cas, superbes photos qui donnent vraiment envie  |
_________________ O Breizh ! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro
|
|
|
|
 |
Merlin
|
Posted:
Sat 30 Jan - 09:34 |
|
tu sais fred, le budget est pas énorme, (ça coute moins cher que les sport d'hivert ) tu a déja la voiture, reste la motivation et les congés
Sinon, superbe périples, avec plein de bivouacs
j'en profite jojo, sait tu si on peux laisser les sacs de couchages dans la tente de toit qui est sur le blanc. |
_________________ HDJ 80 12s en prépa membre actif pour la libération des 6 en ligne
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Sat 30 Jan - 10:16 |
|
Salut les gars,
Tu sais Fred, Merlin a entièrement raison, un raid au Maroc pour 2 semaines tout compris, carburant, autoroute, bateau, 1 ou 2 hôtels et le reste en bivouac, tu en as pour 1300€ et là c'est le dépaysement assuré.
Sinon Merlin concernant ta question, la réponse est oui, c'est l'avantage de la tente de toi, à l'intérieur, duvets et oreillés, pas besoin d'avoir ça dans le 4x4 à prendre de la place.
Celle de philippe, la verte est une tente en toile très facile à plier et rapport qualité prix 550€, elles sont très bien. Celui qui a le 60 bleu vient d'acheter la même, ça vient d'Allemagne.
Dans ma Maggiolina qui elle est en dure, idem, je laisse tout le couchage dedant, ça libère un max de place dans le 80. Bien sur, dans la tente, tu mets tout à plat car la hauteur en la pliant est limitée mais ce qui est bien le soir après avoir bien bourlingué toute la journée, quand tu grimpe là haut, ton lit est prêt.  |
|
|
|
|
 |
Olivier63
administrateur
|
Posted:
Sat 30 Jan - 10:38 |
|
Hello,
Merci pour les photos, c'est sur que ça fait envie
Vous faites des étapes de combien de Kms (cause mon autonomie de SP ) ?
Combien de Kms au total au Maroc ?
Pareil que Fred j'ai le véhicule, mon 3,5 BVA ....mais pas l'équipement C'est vrai qu'une fois le véhicule équipé, le budget est plutôt soft Je garde espoir pour 2011....
j'ai commencé à acheter quelques pieces (protections....)...c'est bon signe
C'est sur que c'est le truc à faire aprés 20 ans de 4X4 ....déja
|
_________________ - Pajero crt V6 3,5 BVA; ligne inox Kit + 5 Ome, Protections Asfir Cooper STT muds en 265 X 75 X 16 sur modulars noirs 8 X 16.
|
|
|
|
 |
Merlin
|
Posted:
Sat 30 Jan - 10:45 |
|
| jojo4x4 wrote: | Sinon Merlin concernant ta question, la réponse est oui, c'est l'avantage de la tente de toi,à l'intérieur, duvets et oreillés, pas besoin d'avoir ça dans le 4x4 à prendre de la place.
Celle de philippe, la verte est une tente en toile très facile à plier et rapport qualité prix 550€, elles sont très bien. Celui qui a le 60 bleu vient d'acheter la même, ça vient d'Allemagne.
Dans ma Maggiolina qui elle est en dure, idem, je laisse tout le couchage dedant, ça libère un max de place dans le 80. Bien sur, dans la tente, tu mets tout à plat car la hauteur en la pliant est limitée mais ce qui est bien le soir après avoir bien bourlingué toute la journée, quand tu grimpe là haut, ton lit est prêt.
| tu voit j'était persuadé que l'on ne pouvait laisser ni duvet ni oreiller dans les tentes en toiles, je suis en train de me demander si j'en refabrique une en dur ou en acheter une en toile |
_________________ HDJ 80 12s en prépa membre actif pour la libération des 6 en ligne
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Sat 30 Jan - 10:54 |
|
salut Olivier,
Nous faisons en moyenne des étapes qui varient entre 150 et 250 kms par jour suivant le terrain, tu as des pistes très roulantes et d'autres assez cassantes. Pour les zones de sable, avec les plantages à la clef garder un peu de souplesse concernant le temps, c'est aussi pourquoi il ne faut pas être un groupe trop nombreux. Je m'arrange pour planter les bivouacs vers 17h00 et ainsi pouvoir s'installer gentiment et profiter du couché du soleil dans le désert ou dans les dunes, c'est un régal pour les yeux
Le carburant se trouve facilement au Maroc, pour toi, prévoir 2 jerrikans en réserve. Dans le groupe cette année, il y aura deux Range V8 essence, ils ne sont pas inquiets. |
Last edited by jojo4x4 on Thu 11 Mar - 21:51; edited 1 time in total
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Sat 30 Jan - 10:59 |
|
| Merlin wrote: | | jojo4x4 wrote: | Sinon Merlin concernant ta question, la réponse est oui, c'est l'avantage de la tente de toi,à l'intérieur, duvets et oreillés, pas besoin d'avoir ça dans le 4x4 à prendre de la place. Celle de philippe, la verte est une tente en toile très facile à plier et rapport qualité prix 550€, elles sont très bien. Celui qui a le 60 bleu vient d'acheter la même, ça vient d'Allemagne.
Dans ma Maggiolina qui elle est en dure, idem, je laisse tout le couchage dedant, ça libère un max de place dans le 80. Bien sur, dans la tente, tu mets tout à plat car la hauteur en la pliant est limitée mais ce qui est bien le soir après avoir bien bourlingué toute la journée, quand tu grimpe là haut, ton lit est prêt.
| tu voit j'était persuadé que l'on ne pouvait laisser ni duvet ni oreiller dans les tentes en toiles, je suis en train de me demander si j'en refabrique une en dur ou en acheter une en toile
|
Celles en toile sont plus légères et ne prennent que la moitié de ta galerie et à 550€, je ne sais pas si ça vaut le coup
de se compliquer la vie je confirme que le couchage matelas duvets et oreillés restent dans la tente. |
|
|
|
|
 |
Olivier63
administrateur
|
Posted:
Sat 30 Jan - 11:50 |
|
Merci Jojo
250 Kms c'est OK ....sans jerycans, j'y tiens pas trop aux Jerrycans c'est un court pas de glissiére pour la gallerie...
En tout cas courant 2010 je saurais si c'est OK .... de façon certaine ... |
_________________ - Pajero crt V6 3,5 BVA; ligne inox Kit + 5 Ome, Protections Asfir Cooper STT muds en 265 X 75 X 16 sur modulars noirs 8 X 16.
|
|
|
|
 |
gigantor
Grosse prepa
|
Posted:
Sat 22 May - 09:48 |
|
sympa les photos ca donne envie d aller jouer dans les dunes .. merci de partager tout ca. |
_________________ toy hdj 80 38.5/16/16 couples court 5.29 et watts a blocs.rehausse++++
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Tue 25 May - 13:15 |
|
[quote="gigantor"] sympa les photos ca donne envie d aller jouer dans les dunes ..merci de partager tout ca.
[/quote] Salut Antoine,
Comme tu le sais déjà, j'adore le Maroc, c'est pour ça que je repars en Octobre. Il y aura d'autres photos et du sable car je ne vais faire que les zones de sable afin de me préparer pour la Libye. Nous allons faire les 2 ergs principaux, Chébbi et Chiggaga et la Libye en 2011. |
|
|
|
|
 |
|
|
|