| Author |
Message |
titoff63
administrateur
|
Posted:
Sat 30 Jan - 06:53 |
|
Tout ce qui faut là ou il faut,c'est signé jojo.  |
_________________ Visiteur de bourbier.
|
|
|
|
 |
Merlin
|
Posted:
Sat 30 Jan - 08:42 |
|
Superbe, j'ai hate de le voir en vrai pour copier quelques bonnes idées
un jour aussi le miens sera comme ça  |
_________________ HDJ 80 12s en prépa membre actif pour la libération des 6 en ligne
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Sat 30 Jan - 09:40 |
|
Merci Fred, Dans ce cas, garde ton 61 et tu viens au Maroc avec nous. Je cherche un gars seul qui aurait besoin d'un équipier car j'ai un pote à caser pour le prochain raid en Mai. Sinon, j'organise un autre raid en Octobre, une spéciale sable, je ferai un sujet dans la nouvelle rubrique le coin des bourlingueurs Pour le raid, ton 61 n'a pas besoin de grand chose comme autre prépa mais comme je te l'ai dit, avec le même 4x4, faire du TT régulièrement et faire du raid, c'est risquer les ennuies car une fois en panne en plein désert on est plus à 40 kms de la maison et ça plante tout le groupe. A moins d'être un bon mécano et de biensuivre son engin mais tout comme moi, j'ai cru comprendre que la mécanique pure, ce n'est pas trop ton domaine?
Maintenant garder ton gros uniquement pour faire un raid à l'année, c'est à étudier, l'idéal bien sur étant d'avoir un 2èmè 4x4 robuste et fiable comme un ...........................Y60 par exemple pour faire le c.n .. A toi de bien réfléchir avant de prendre ta décision, le HDJ 80est très bien mais hors de prix et plus tout jeune mais le Patrol y61 3 L va très bien également et fiable, j'ai un pote qui rentre de Libye, pas un seul problème durant le raid. |
_________________ Que ce soit dans les chemins, en forêt, dans les boubiers, sur les pistes, dans le sable, no problème du moment que c'est en 4x4
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Sat 30 Jan - 09:57 |
|
| titoff63 wrote: | Tout ce qui faut là ou il faut,c'est signé jojo.
|
Bien Titoff, joli slogan !!!!! On fait ce que l'on peut, le but est d'avoir un 4x4 préparé en fonction de l'utilisation à laquelle il est destiné mais ça côute cher tout ça !!!  |
_________________ Que ce soit dans les chemins, en forêt, dans les boubiers, sur les pistes, dans le sable, no problème du moment que c'est en 4x4
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Sat 30 Jan - 10:01 |
|
| Merlin wrote: | Superbe, j'ai hate de le voir en vrai pour copier quelques bonnes idées un jour aussi le miens sera comme ça
|
Pas de problème Merlin, c'est quand tu veux et peut être qu'on arrivera à monter un
petit groupe de 4 à 5 4x4 sur Alliance et qu'on partira ensemble pour le bac à sable Voir nouvelle rubrique, le coin des bourlingueurs |
|
|
|
|
 |
Olivier63
administrateur
|
Posted:
Sat 30 Jan - 10:58 |
|
Bein oui idée lumineuse qu'un groupe Alliance...
je garde espoir pour 2011
J'ai le véhicule ....comme Jojo le véhicule qui me sert aux randos je le sens moyen
Reste à l'équiper un minimum...c'est pas cadeau....pas autant de choix que pour un 80 donc les prix sont moins tirés. Bon pas besoin de Proflex non plus...
|
_________________ - Pajero crt V6 3,5 BVA; ligne inox Kit + 5 Ome, Protections Asfir Cooper STT muds en 265 X 75 X 16 sur modulars noirs 8 X 16.
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Sat 6 Feb - 09:34 |
|
Salut Olivier
Encore une fois, un 4x4 pour faire du raid une fois par an n'a pas besoin d'autant de préparation qu' un 4x4 qui fait du franchissement régulièrement .
Il est clair que l'idéal est d'en avoir 2, un pour le raid et 1 pour le TT mais les temps sont durs et c'est déjà difficille d'avoir 1 4x4, alors 2 !!!!
Cela fait 2 assurances, 2 entretiens, 2 préparations, il faut la place pour les garer mais ça fait 2 plaisirs différents !!!
Ensuite quitte à posséder 2 4x4, le 80 va me servir également pour les vacances d'été, l'année dernière, c'était les Pyrénées Espagnole, c'était super. Cette année, ce sera le Portugal !!!  |
|
|
|
|
 |
vieuxtoy!
VIP
|
Posted:
Sat 6 Feb - 20:42 |
|
Je l'ai vu l'été dernier, c'est un beau joujou  |
_________________ Le père en Toyota LJ 73 2.4 TD 1992 Le fils en 205 "cross"
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Sat 6 Feb - 20:52 |
|
Merci Alain et j'en profite à nouveau pour te remercier de l'accueil que tu nous avais réservé l'été dernier. A bientôt pour le R3, ce sera un plaisir de te revoir.  |
|
|
|
|
 |
fredo
|
Posted:
Mon 8 Feb - 23:51 |
|
j'ai suivi tes conseils jojo , j'opte pour deux 4x4 differents et je les promene partout hihihihi
 |
_________________ pajero 3.2l did 2003 exceed
je suis "paj un heros" dixit daniel balavoine
|
|
|
|
 |
Olivier63
administrateur
|
Posted:
Tue 9 Feb - 07:41 |
|
Un choix raisonnable  |
_________________ - Pajero crt V6 3,5 BVA; ligne inox Kit + 5 Ome, Protections Asfir Cooper STT muds en 265 X 75 X 16 sur modulars noirs 8 X 16.
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Tue 9 Feb - 08:11 |
|
Raisonnable !!!!!!!!!! à condition d'avoir au préalable une tirelire bien garnie  |
|
|
|
|
 |
Olivier63
administrateur
|
Posted:
Tue 9 Feb - 15:23 |
|
C'était une plaisanterie .......
Au fait ça conomme combien un HDJ 80 en conso. Extreme mini/maxi mes petits pajeros c'est 12,5/30 L (dans la neige.... ) |
|
|
|
|
 |
jojo4x4
organisateur officiel
|
Posted:
Tue 9 Feb - 20:54 |
|
Quand on aime, on ne compte pas
Mais comme je sais que tu es un grand curieux, je vais satisfaire ta curiosoté, sur la route c'est du 12 L en roulant à 110 et dans le sable 25 L environs |
|
|
|
|
 |
|
|